Le truc du bracelet

ous vous souvenez de la pub Boursin ou de la pause Kit-kat ? le monde s’écroule autour de lui et pourtant le mec reste impassible à déguster son fromage ou son chocolat. 

Quand nous sommes submergés par le stress ou l’angoisse, noyé sous les sollicitations au boulot ou en famille, prêt à exploser, c’est cet état, déconnecté des sensations envahissantes négatives, que nous allons chercher grâce au petit truc de l’élastique !

Alors c’est très simple : en situation de stress intense ou de cerveau submergé par des scénarios catastrophes, vous claquez votre élastique sur votre poignet (ou toute autre partie du corps, mais c’est plus simple au poignet qu’autour de l’oreille et moins dangereux qu’autour du cou …). 

Cela produit un choc kinesthésique : le cerveau interrompt ses pensées et se concentre sur la douleur (brève et minime, on ne se coupe pas l’avant-bras svp). 

C’est comme si on disait « Chuuuuuut ! » à son cerveau en détournant son attention sur la sensation au poignet.

On en profite pour lui imposer une nouvelle pensée, positive cette fois, genre « je peux le faire, je suis assez fort.e pour surmonter tout ça, j’ai déjà vécu des expériences similaires » 

et on peut enchainer sur ma méthode A.R.R.E.T pour potentialiser l’exercice : Arrête toi, Respire, Recule, Evalue, Transforme

voir ….

Souvenez-vous que si vous ne pouvez pas changer une situation, vous pouvez changer votre façon de réagir et de ce fait changer la façon dont vous vivez cette situation.

Encore une fois, votre corps est votre meilleur ami, prenez en soin et apprenez à vous en servir pour remobiliser votre potentiel et aller vers plus de zênitude et de dynamisme au quotidien ! 

Bonne journée à tous

#maroutinedubienêtre #développementpersonnel #zenitude #thérapiedubonheur #coaching #santéauquotidien #mindsetfortetsouple #respiration #methodeantistress 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *