Je trouve cette citation sublime, comme son auteure.
Et sans rien trop y comprendre, cette phrase me questionne et fait vibrer en moi liberté et plaisir.
Ça veut dire quoi pour vous ? Que vous soyez danseur … ou pas.
Aujourd’hui je vous propose une bribe d’explication d’un point de vue neuroscientifique.
Vu comme pratique sportive, la danse augmente la souplesse, la masse musculaire, la coordination, la résistance au stress (diminue le cortisol dans notre corps) et augmente les sensations de joie, plaisir, plénitude et empathie en libérant 4 hormones (ocytocine, sérotonine, dopamine et endorphine).
En gros t’es plus fit, moins déprimé et beaucoup plus joyeux !
Elle stimule également notre cerveau émotionnel (collaboration, écoute, soutien …) et nous apprend donc à mieux gérer nos émotions au quotidien. Ça aussi c’est cool !
Vu comme activité artistique, la danse nous permet de nous exprimer, de lâcher prise et d’augmenter les sentiments positifs que nous nous portons dont l’amour de soi, l’estime de soi et la considération.
Waouhh tout un programme love-love ! Mais ça, comment ça marche ?
En version simplifiée, la créativité qui nous anime en dansant vient résonner avec notre état créatif d’enfant, et en quelque sorte vient apaiser notre enfant intérieur en plus de notre état actuel d’adulte.
Cela permet de piocher dans les parties inconscientes, juste sous la surface, pour réparer ou exprimer des conflits, tensions, peurs enfouis.
Plus zen et plus épanouie !
Et enfin la danse nous permet tout : être une déesse, une grenouille, un arbre, le vent, une couleur, une émotion …
Alors t’as envie d’être Wonder Woman ou une plume sur l’aile d’un colibri ? Viens danser !!!
Bonne journée à tous, vive la zênitude et le dynamisme au quotidien !
#maroutinedubienêtre #développementpersonnel #ensembleonvaplusloin #zenitude #thérapiedubonheur #coaching #santéauquotidien #mindsetfortetsouple #methodeantistress #danse