Bien dans son corps, bien dans sa tête ! 

y a un temps pour s’occuper de sa carrière, de son couple, de ses enfants 

et pis y a un temps pour s’occuper aussi de son corps et de toutes ses capacités

Parce que : que l’on soit perfectionniste ou plutôt laxiste, on se réveille tous le matin et on termine tous notre journée avec notre corps comme premier ami ou … ennemi

Nier l’impact du corps sur notre mental, notre dynamisme et notre sérénité au quotidien, ça revient à faire semblant qu’on est seul dans une pièce quand un serial killer vous y attend avec une tronçonneuse …

Pourquoi aimer, remercier et faire progresser son body ?

Parce que ça fait plaisir de se sentir bien dans son corps et d’être fier de lui, de pouvoir compter sur son énergie pour passer les coups de mou, savoir le solliciter pour diminuer son niveau de stress, diriger son état d’esprit et ses émotions.

Alors comment on fait ?

Tout commence dans la tête ! et ça se passe en 5 points.

La 1ere des choses : La base : c’est d’accepter son corps, sa santé et ses imperfections car on ne peut changer que ce qu’on reconnait réellement. Si vous n’acceptez pas votre silhouette et votre forme actuelle, aucune chance de les faire évoluer. 

La 2e :  c’est que nous ne nous réduisons pas à notre apparence et forme physique même si les medias veulent nous faire croire le contraire. Donc tout va bien si vous n’avez pas la silhouette de Miss Univers ou de Jason Momoa (grrr) ni la performance d’un marathonien, et si vous ne savez pas où se trouve le psoas ! Vous êtes quand même vous, cette personne digne d’être aimée, respectée et pleine de capacités !

La 3e : c’est accepter que l’univers est fluctuant, tout change et c’est très bien ainsi. Notre corps aussi donc, avec l’âge, l’activité, le stress, les envies, les hormones … Et c’est OK ! A chacun son body, à chacun sa santé **

4e point majeur : renoncer à la satisfaction immédiate pour 1 bienfait à venir. Il faut que vous ayez une motivation largement supérieure à vos frustrations pour pouvoir y résister. 

Identifier clairement un sens profond à votre changement est ce qui va vous permettre de cultiver votre ferme intention (sankalpa en sanskrit). En d’autres termes : si je veux limiter le gras et le sucre durablement, si je veux faire régulièrement une activité physique, si je veux me bâtir un moral de winner, si je veux apprendre à gérer mes émotions et mon mental en passant par mon corps, je dois y trouver plus de bénéfices profonds à court et moyens termes que l’immense plaisir immédiat de me gaver de frites et de glaces en zappant mes exercices et en regardant netflix ! 

et enfin numéro 5 : établir un programme immédiat, réaliste, accessible et progressif par petites étapes.

Progressif et réaliste car notre cerveau et notre corps ont besoin de temps pour intégrer les changements de comportements alimentaire, sportif, mental. 

Immédiat et accessible car notre cerveau a besoin qu’on lui prouve par l’action qu’on sait le faire pour booster notre confiance en nous et persévérer. 

C’est bon, vous avez saisi la démarche ? 

Rendez-vous dans mes prochains postes pour des exercices pratiques, en attendant on travaille son état d’esprit !

Alors Go go go ! On y va, on passe à l’action mais en douceur et avec amour. 

C’est parti pour le changement ! A bas la mollitude ! Vive la zenitude et le dynamisme ! 

Bonne journée à tous  

#maroutinedubienêtre #développementpersonnel #zenitude #thérapiedubonheur #coaching #santéauquotidien #mindsetfortetsouple #respiration #methodeantistress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *